Bourgogne Franche-Comté : la première Summer School est lancée

L’objectif de ce programme est de détecter de nouveaux talents. Lycéens, étudiants, élèves d’écoles, jeunes docteurs, salariés ont été conviés à la première édition de la Summer School TalentCampus qui se déroule à Dijon et à Besançon depuis le 2 juillet et s’achèvera le 13 juillet.

Cette formation, proposée par le PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) Bourgogne Franche-Comté, est un programme lauréat au niveau national des Investissements d’Avenir « Formations Innovantes ». Les objectifs de ce programme sont posés : repérer, développer et capitaliser les talents.

Les savoirs académiques ne sont plus les seules références pour appréhender l’excellence. TalentCampus propose un programme de formation innovant grâce à des méthodes d’apprentissage originales à une vingtaine de personnes.

Plus qu’un stage d’été, cette formation propose un parcours individualisé avec différents modules, dirigés par des intervenants à l’expérience reconnue. Des ateliers seront proposés pour gérer ses émotions, communiquer, mettre en valeur ses compétences, avec en parallèle des mises en situation et des études de cas.

Avec un budget de plus de 5 millions d’euros alloué sur une durée de 8 ans, TalentCampus s’inscrit dans un dispositif de formation tout au long de la vie centré sur les talents.

Ce projet prendra la forme d’un cycle annuel : une forte concentration de cours durant l’été (Summer School) puis deux sessions plus courtes (samedis des talents, forums des talents) tout au long de l’année. Dans quatre ans, le public directement touché par ce programme, devrait atteindre 1300 personnes.

 

Quitter la version mobile