Bourse aux matériaux 2023 : inscriptions ouvertes pour les artisans du bâtiment

Les artisans du bâtiment peuvent désormais s'inscrire pour participer aux prochaines sessions de la bourse aux matériaux,  organisées vendredi 14 et samedi 15 avril dans la Nièvre et vendredi 21 et samedi 22 avril dans tous les autres départements de la Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif : vendre des matériaux à faible prix au grand public pour qu'ils soient réutilisés.  

© Bourse aux matériaux

Initiée par Chambre de métiers et de l’artisanat, cet évènement permet d’éviter la déchèterie ou l’enfouissement à des matériaux réutilisables, en les vendant à des particuliers. La bourse aux matériaux sensibilise les artisans et le grand public à la réutilisation des matériaux et à la consommation responsable.

Ainsi, les entreprises du bâtiment participantes accueilleront les visiteurs sur leur lieu de vente pour un destockage de leurs matériaux à faibles prix. Les articles proposés seront neufs ou d'occasion, vendus intacts ou avec des défauts superficiels qui ne nuisent pas à l'usage.

Les types de matériaux proposés seront : 

Quels territoires organiseront ces sessions ?

Session 1 : 14 et 15 avril 2023

Session 2 : 21 et 22 avril 2023

Info +

L’Agence de la transition écologique Bourgogne-Franche-Comté  (ADEME) et la région Bourgogne Franche-Comté soutiennent la Bourse aux Matériaux.

Quitter la version mobile