Budget serré : comment manger au restaurant moins cher à Besançon ?

Manger au restaurant est devenu un luxe que de nombreuses personnes ne peuvent plus s'offrir. Pourtant il est toujours possible de se faire plaisir avec de la qualité et à petits prix. Voici quelques astuces pour vous permettre de manger au restaurant sans trop vous ruiner, à Besançon.

© Pexels-Pixabay

Avec la hausse récente des prix, se nourrir pour pas cher est devenu un vrai parcours du combattant. Que dire des sorties au restaurant qui sont devenues un véritable gouffre dans le budget ? Pourtant, il existe des solutions simples et bon marché pour vous faire plaisir tout en évitant de plomber votre porte-monnaie.

Manger dans un restaurant d'application

Les restaurants d’application sont peu connus du grand public, pourtant ils sont indispensables pour former les futurs chefs cuisiniers. Outre cette fonction pédagogique, ils représentent surtout un bon moyen pour manger de la qualité à des prix défiants toute concurrence. Encadrer par leurs professeurs, les apprentis cuisiniers et apprentis serveurs vous feront déguster des menus élaborés "fait maison" pour moins de 20€. Voici quelques adresses à Besançon :

Cuisine Mode d'Emploi - La Manufacture 

Le resto d'ap du Parc 

Le lycée professionnel Condé

Le CFA Hilaire de Chardonnet 

Manger chez les gendarmes

Cela peut paraitre un peu étrange et pourtant c'est possible. Le Cercle Mixte Gendarmerie, restaurant situé en plein coeur de la gendarmerie à Besançon accueille les militaires, mais également les civils pour déguster des menus variés et abordables.

Manger avec les étudiants

Qui a dit que seuls les étudiants pouvaient manger au restaurant universitaire ? Une idée reçue qui prive de nombreuses personnes qui en ont fini avec les études, de repas équilibrés et bon marché. Alors pourquoi ne pas tenter un saut dans le passé et replonger, le temps d'un repas, dans vos belles années étudiantes ? Des menus équilibrés pour moins de 10€ disponibles toute la semaine dans les quatre "RU" que compte Besançon. Voilà une solution rajeunissante et particulièrement avantageuse pour manger simple sans se ruiner.

Restaurant universitaire Lumière : 

Restaurant universitaire Mégevand :

Restaurant universitaire Canot :

Restaurant universitaire Hauts du Chazal : 

Info +

Pour les petits mangeurs qui ne finissent jamais leur assiette au restaurant, pensez à demander au serveur un "doggy-bag" pour ramener les restes de votre plat chez vous. C'est économique et anti-gaspi !

Quitter la version mobile