La canicule n’a pas eu d’incidence sur les admissions du CHU de Besançon

Depuis la fin de la semaine dernière, la vague de chaleur sévit dans tous les départements de l’hexagone. Météo France a placé la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à 6h00 du matin vendredi 25 août 2023. Qu’en est-il du côté des services hospitaliers ? Comment ont-ils fait face à cette canicule ? Nous avons posé la question CHU de Besançon…

© Alexane Alfaro

"À ce stade, le CHU n’a pas enregistré d’admissions importantes supplémentaires liées à la vague de chaleur actuelle dans les services d’urgences (adultes et enfants)", explique le CHU de Besançon. Même constat du côté des dossiers de régulation ouverts au centre 15 : "Il n’y a pas d’augmentation des appels liée à la canicule".

Toutefois, les urgences du CHU et le centre de régulation des appels connaissent "toujours une activité très soutenue", nous précise-t-on.

Les bons gestes à adopter

Concernant la prise en charge des patients en lien avec la vague de chaleur, le CHU nous indique que "la procédure interne des recommandations et les bonnes pratiques ont été à nouveau adressées pour rappel à l’ensemble de l’encadrement la semaine dernière, les équipes hospitalières sont bien informées".

Pour rappel, voici les recommandations de l’Agence Régionale de la Santé :

Quitter la version mobile