Caravane des pieds d’immeuble à Planoise : le travail du club de sauvegarde de Besançon salué

Dans le cadre de la Force d’action républicaine (FAR), Rémi Bastille, le préfet du Doubs Anne Vignot, maire de Besançon ainsi que Ludovic Fagaut, vice-président du Département et de Francis Didier, président de la fédération française de karaté se sont rendus vendredi 1er mars 2024 à Planoise afin de saluer le travail mené par le club de sauvegarde de Besançon, notamment avec les caravanes des pieds d’immeuble.

© Facebook Ville de Besançon

Cet événement est "une action sociale pour les jeunes et les familles de Planoise afin qu’ils puissent pratiquer des activités, mais aussi pour créer du lien avec tous les acteurs du quartier : pompier, associations locales, police, clubs culturels et sportifs", explique Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs.

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon, ce vendredi a également été l’occasion "de la remettre de médailles", notamment celles "des Athlètes pour la paix" à son directeur Fode Ndao pour le "travail et la dynamique positive qu'il réalise avec son association, les jeunes, les familles de Planoise", précise-t-elle en poursuivant : "Il se passe des belles choses à Planoise grâce à ses habitants. Ne boudons pas notre plaisir de voir ces beaux moments de cohésion".

Du côté du club de sauvegarde de Besançon et de son directeur : "Le sport n'a ni limite ni de frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix. La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président fondateur d'Athlètes pour la Paix", explique Fode Ndao.

Ils étaient présents :

M, Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente du Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.
Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal VIVIEN de la cité éducative. Éric Delabrousse Horizons. Monsieur WANE Directeur du staps.

Quitter la version mobile