Carsat Bourgogne-Franche-Comté : 23 projets en faveur des retraités financés

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté va financer à hauteur de 376 000 euros 23 projets en faveur des retraités. Parmi ces innovations, nombreuses sont celles qui accompagnent les personnes âgées dans le « bien vieillir » avec l’aide de la technologie.

©

En partenariat avec la Caisse Nationale d’assurance maladie, la Carsat Bourgogne-Franche-Comté avait lancé en 2016, un appel à projets pour soutenir l’expérimentation de projets innovants dans la région. Les participants avaient pour mission de proposer des solutions en fonction de trois thématiques pour mieux accompagner les personnes âgées : l’adaptation et/ou la sécurisation du logement, l’innovation au sein de lieux de vie collectifs dédiés aux retraités autonomes et enfin le développement d’une nouvelle offre de services, facteur de prévention de la perte d’autonomie.

Sur 63 projets, 23 ont été sélectionnés et vont être financés à hauteur de 376 000 euros par la Carsat de Bourgogne-Franche-Comté. 12 d’entre eux vont recevoir une aide particulière de la part de la Caisse Nationale d’assurance vieillesse. Parmi les projets certains proposent de la téléassistance, des applications pour prévenir le vieillissement, ou encore des tablettes numériques pour entretenir sa mémoire.

Quitter la version mobile