Carte scolaire : 345 suppressions de postes confirmés pour la rentrée 2012

Le comité technique académique s’est tenu ce vendredi à Besançon pour confirmer les orientations de carte scolaire pour la rentrée. En raison d’une baisse d’effectif de 2 000 élèves, l’académie confirme la suppression de 345 emplois dont 309 emplois de fonctionnaires partant à la retraite.

©

L’académie de Besançon qui scolarise un peu moins de 2 % des effectifs nationaux présente un taux d’encadrement plus fort pour sa typologie contrastée, c’est à dire une académie qui comprend à la fois des zones fortement urbanisées et des zones rurales. Le ministère de l’éducation demande donc de contribuer au rééquilibrage national de l’encadrement des élèves.

Ainsi, en Franche-Comté le shéma d’emploi porte sur «  le non renouvellement de 345 emplois, dont 309 emplois de fonctionnaires partant à la retraite et 36 emplois de non fonctionnaires ».  Dans le détail, cela représente 154 suppressions de poste  dans le 1er degré? (maternelle et primaire) et  177 dans le second degré? (collège et lycée) , auxquels s’ajoutent 14 emplois techniques ou administratifs.

Quitter la version mobile