Carte scolaire : la grogne enfle, le recteur persiste

Alors que le recteur de l’académie de Besançon a confirmé la suppression de 122 postes dans les lycées et 55 postes dans les collèges de la région, plusieurs établissements se mobilisent à Montbéliard ou encore Besançon.

©

Ce jeudi matin, plusieurs professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient en grève contre les cinq suppressions de poste. Ils ont manifesté devant le rectorat en début d’après-midi.

Au lycée Jules Haag, deux demi-sections de BTS (IRIS, informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, et CIRA, contrôle industriel et régulation automatique) sont menacées de fermeture.

Au lycée Viette de Montbéliard, les enseignants sont en grève contre la suppression du BTS section Industrialisation des Produits mécaniques et la réduction d'un tiers des places disponibles pour le Bac STI. Selon le corps enseignant, la baisse de la DHG (Dotation horaire globale) pourrait engendrer des classes de 35 élèves.

Enfin, au lycée du Grand Chênois à Montbéliard, le personnel s’est réuni devant son établissement en début d’après-midi contre le manque de moyens pour la prochaine rentrée et la dégradation des conditions d’enseignement.

Quitter la version mobile