Carte scolaire : Marie-Guite Dufay « vigilante »

Après le maire de Besançon, après le président du Conseil général du Doubs, c’est au tour de Marie-Guite Dufay de soutenir le mouvement des élèves du Lycée Condé contre la suppression de la mention complémentaire « desserts ».
La présidente du Conseil régional de Franche-Comté s’inquiète des 122 suppressions de poste dans les lycées de la région et a déclaré qu’elle serait très vigilante quant aux décisions prises par Monsieur le Recteur, en lui demandant de réexaminer ses propositions pour la rentrée 2011.

Dans un communiqué Marie-Guite Dufay s’inquiète de des suppressions de poste dans les Lycées de la région. « Le cas du Lycée Condé n’est qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont l’Etat choisit de se désengager en supprimant des postes dans l’Education Nationale, sans tenir compte des attentes et besoins des territoires. L’ensemble de la Franche-Comté est en effet sévèrement impactée par la suppression de 122 postes dans ses lycées, et les exemples pourraient être multipliés, de Saint-Claude à Delle, Dole, Besançon, Morez ou Montbéliard ».
A Dole par exemple, le BTS " Management des Unités Commerciales" , une classe de seconde sont menacés de fermeture au Lycée Duhamel  avec à la clé dix postes d’enseignants.
Quitter la version mobile