Carton plein pour les cinémas Mégarama, “une fréquentation au-delà des espérances” à Besançon

Les spectateurs ont été nombreux à se rendre dans les salles obscures cet été 2023… Plusieurs films ont marqué les beaux jours, selon Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin.

© Élodie R.

Les intempéries et la sortie de plusieurs films à gros budget ont probablement contribué à la hausse de fréquentation des cinémas. Le constat semble être le même partout en France. Selon le rapport publié par le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, et relayé par le journal Ouest France, la fréquentation des cinémas s’est élevée à 18,38 millions d’entrées, soit 33 % de plus qu’en juillet 2022.

Un été "au-delà" des espérances

Pour Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin, la fréquentation cet été a été "au-delà" de ses espérances : "Le cinéma est reparti comme si le Covid n’avait jamais existé. Espérons que cela dure pour une fin d’année prometteuse", précise-t-il sans donner le détail des chiffres de fréquentation de l'été.

Barbie et Oppenheimer en haut de l’affiche

Selon le directeur, cinq films ont particulièrement rassemblé les cinéphiles. Le film Barbie arrive en tête. Il est suivi d’Oppenheimer, interprété par Cillian Murphy puis En eaux très troubles. En quatrième position, on retrouve Grand Turismo de Neill Blomkamp et Mission Impossible avec Tom Cruise en rôle principal. 

Quitter la version mobile