Carton plein pour les cinémas Mégarama, "une fréquentation au-delà des espérances" à Besançon

Publié le 31/08/2023 - 09:01
Mis à jour le 31/08/2023 - 16:10

Les spectateurs ont été nombreux à se rendre dans les salles obscures cet été 2023… Plusieurs films ont marqué les beaux jours, selon Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin.

Les intempéries et la sortie de plusieurs films à gros budget ont probablement contribué à la hausse de fréquentation des cinémas. Le constat semble être le même partout en France. Selon le rapport publié par le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, et relayé par le journal Ouest France, la fréquentation des cinémas s’est élevée à 18,38 millions d’entrées, soit 33 % de plus qu’en juillet 2022.

Un été "au-delà" des espérances

Pour Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin, la fréquentation cet été a été "au-delà" de ses espérances : "Le cinéma est reparti comme si le Covid n’avait jamais existé. Espérons que cela dure pour une fin d’année prometteuse", précise-t-il sans donner le détail des chiffres de fréquentation de l'été.

Barbie et Oppenheimer en haut de l’affiche

Selon le directeur, cinq films ont particulièrement rassemblé les cinéphiles. Le film Barbie arrive en tête. Il est suivi d’Oppenheimer, interprété par Cillian Murphy puis En eaux très troubles. En quatrième position, on retrouve Grand Turismo de Neill Blomkamp et Mission Impossible avec Tom Cruise en rôle principal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %