CCI du Doubs: Gilles Curtit va succéder à Jean-Louis Dabrowski

L’industriel du Pays de Montbéliard a été pressenti par le président sortant Jean-Louis Dabrowski pour prendre sa succession à la tête de la CCI du Doubs. Le vote du bureau composé par les 32 élus de la liste «Agir pour l’Entreprise», seule en lice, aura lieu ce mercredi à Besançon.

©

Gilles Curtit, patron de Epau-Nova, une entreprise textile qui emploie 44 personnes à Mathay, est, jusque là, le seul candidat en lice.

La liste d’union «Agir pour l’Entreprise» a été élue avec un taux de participation de 18,08 %. Ils seront 32 à siéger pour cinq ans à la CCI du Doubs dont 14 également à la CCI de Région.

Au terme d’une période de vote de 13 jours (du 25 novembre au 8 décembre 2010), les 11 500 électeurs du département ont donc élu au suffrage universel les dirigeants d’entreprises bénévoles qui représenteront leurs intérêts auprès des pouvoirs publics de 2010 à 2015.

Avec un taux de participation de près de 18,1%, ces élections consulaires affichent un résultat meilleur que la moyenne nationale (autour de 15,5%)  et proche des taux enregistrés dans les départements voisins.

Jean-Louis Dabrowski a annoncé qu'il va se consacrer à l'animation du réseau régional.

Quitter la version mobile