Ce qui change ce 1er décembre 2019 

Prix du gaz, crédits d’impôts, versement de la primer de Noël, ménagement de la taxe d’habitation… découvrez ce qui change ce 1er décembre  2019.

Hausse du prix du gaz 

Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel (appliqué par Engie) augmenteront en moyenne de 0,6% à partir de ce 1er décembre. Cette augmentation est de 0,1 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,3 % pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude), et de 0,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Airbnb 

Les sites tels qu'Airbnb ont désormais l'obligation de communiquer une fois par an aux villes qui le souhaitent la liste des logements qui ont été loués durant l'année. Le but ? De mieux surveiller les locations abusives…

Accident du travail

Cette mesure s'adresse à l'employeur. S'il souhaite émettre des réserves sur un accident de travail, il dispose de 10 jours à partir de la date de la déclaration.

Crédit d'impôt 

Celles et ceux qui emploient une baby-sitter ou effectuent des dons réguliers, peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt. Ils ont jusqu'au 5 décembre pour le moduler ou le refuser.

Taxe d'habitation

Pour ceux qui ont opté pour une mensualisation de la taxe d'habitation, ils ont jusqu'au 15 décembre prochain pour diminuer les mensualités (pour qu'elle soit prise en compte en 2020). 

Déclaration de revenus

Les ménages qui souhaiteraient modifier leur déclaration d'impôt ont jusqu' au 17 décembre pour le faire. 

(Avec AFP)

Quitter la version mobile