Céline et Sarah : des roses et des critiques

Alors que Jean-Louis Fousseret a fait envoyer des roses aux deux jeunes filles rentrées mercredi soir à Besançon, le PS dénonce « la récupération » politique de la leur libération.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a dénoncé mercredi "la récupération" par le gouvernement à des "fins électorales" de la libération de deux jeunes Françaises condamnées en République dominicaine pour trafic de drogue.

"La marque de fabrique de ce pouvoir c'est d'utiliser le moindre heureux événement à des fins électorales, une manière de récupérer une bonne nouvelle", a affirmé Benoît Hamon. "J'espère que dans cette affaire la morale rejoint la bonne nouvelle qui veuille qu'elles soient graciées", a-t-il dit en soulignant que les deux Bisontines avaient bénéficié d'"une forte médiatisation de leur affaire" et du "soutien de Carla Bruni-Sarkozy", l'épouse du chef de l'Etat.

"J'espère qu'elles ne sont pas les seules à bénéficier d'une intervention tous azimuts du président de la République", a affirmé Benoît Hamon, rappelant que d'autres Français sont détenus à l'étranger.

De son côté, pour saluer le retour des deux jeunes femmes à Besançon, le maire leur a fait transmettre deux bouquets de 38 roses accompagnés d'un mot à leur domicile de la Grette.  

Quitter la version mobile