Cérémonie d’installation du préfet Rémi Bastille à Besançon

La cérémonie d’installation du préfet Rémi Bastille s’est tenue lundi 29 janvier 2024 au monument du souvenir, à l’esplanade des Glacis à Besançon.

© Cassandre B.

"C’est un moment très singulier auquel je suis profondément attaché", a précisé le nouveau préfet du Doubs ce lundi devant le monument du souvenir à Besançon, après avoir déposé une gerbe de fleurs.

Rémi Bastille était accompagné de plusieurs politiques, à savoir, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs, Patrick Ayache, vice-président au Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, le sénateur Jacques Grosperrin, les députés Laurent Croizier et Eric Alauzet.

Ils étaient également présents : la police nationale représentée par le directeur interdépartemental, Yves Cellier, mais également la Marine nationale et l’armée de Terre avec le général de division Pierre-Yves Rondeau. La justice était, quant à elle, représentée par Etienne Manteaux, procureur de Besançon et Cathy Schmerber, présidente du tribunal administratif de Besançon. 

Porte-drapeaux et acteurs de la vie locale ont également salué le nouveau préfet.

Quitter la version mobile