Cérémonie d’installation du préfet Rémi Bastille à Besançon

Publié le 29/01/2024 - 14:17
Mis à jour le 30/01/2024 - 19:10

La cérémonie d’installation du préfet Rémi Bastille s’est tenue lundi 29 janvier 2024 au monument du souvenir, à l’esplanade des Glacis à Besançon.

"C’est un moment très singulier auquel je suis profondément attaché", a précisé le nouveau préfet du Doubs ce lundi devant le monument du souvenir à Besançon, après avoir déposé une gerbe de fleurs.

Rémi Bastille était accompagné de plusieurs politiques, à savoir, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs, Patrick Ayache, vice-président au Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, le sénateur Jacques Grosperrin, les députés Laurent Croizier et Eric Alauzet.

Ils étaient également présents : la police nationale représentée par le directeur interdépartemental, Yves Cellier, mais également la Marine nationale et l’armée de Terre avec le général de division Pierre-Yves Rondeau. La justice était, quant à elle, représentée par Etienne Manteaux, procureur de Besançon et Cathy Schmerber, présidente du tribunal administratif de Besançon. 

Porte-drapeaux et acteurs de la vie locale ont également salué le nouveau préfet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

50 ans ! Bernard Loiseau à Saulieu… et à Besançon

QUOI de 9 ? • Afin de célébrer les 50 ans de l’arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu : Loiseau du Temps revisite un plat emblématique du chef Bernard Loiseau :  Sandre rôti, Fondue d’échalotes confites, sauce vin rouge. Il restera à la carte tout au long du mois de juin...

La tarification incitative prouve son efficacité en Bourgogne-Franche-Comté : Besançon, un exemple régional

Étude Insee Bourgogne Franche-Comté • Dans sa dernière publication régionale du 4 juin 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un état des lieux précis de la gestion des déchets ménagers en 2021. L’étude met en évidence l’effet bénéfique de la tarification incitative sur la réduction des déchets produits et l’amélioration des pratiques de tri, notamment dans les départements de la Haute-Saône et du Doubs. L'Insee fait d'ailleurs un focus sur la performance bisontine depuis 2012.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

Décès du journaliste et écrivain Philippe Labro

Philippe Labro est mort à 88 ans, après avoir marqué la vie médiatique et culturelle française pendant six décennies, comme journaliste, écrivain, cinéaste et parolier pour Johnny Hallyday. Plus localement, il a préfacé un ouvrage sur la Mémoire du commerce de Besançon qui doit paraître en septembre 2025.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs… Normal, vous avez tous répondu à la même offre d’emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un (ou des) petit ‘‘plus’’.

Des syndicats dénoncent les violences sexistes visant les femmes engagées en politique

L’Intersyndicale Femmes FSU et Solidaires du Doubs, avec le soutien des syndicats étudiants Unef et Solidaires étudiant·e·s, a publié un communiqué le 31 mai 2025 pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes engagées dans la sphère publique, en particulier en politique, telles que Anne Vignot depuis le début de son mandat et Séverine Véziès.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 09/06 à 12h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
55 %