Chloé, oubliée trois heures dans un minibus

Vendredi matin, une fillette de trois ans et demi originaire de Neuchâtel-Urtière n’a pas été déposée à son école maternelle de Pont-de-Roide. La conductrice est rentrée au dépôt sans se rendre compte que la petite fille était assise pourtant juste derrière elle…

Le minibus prend en charge le ramassage scolaire des villages autour de Pont-de-Roide. Ce matin là, Chloé prend le bus avec sa grande sœur qui elle, est scolarisée à l’école primaire. Chloé est la seule enfant à se rendre à la maternelle. La conductrice, une remplaçante, est directement rentrée au dépôt puis est parti.

La fillette est restée attaché durant toute la matinée dans l’obscurité du dépôt. Ce n’est que vers midi que la cantine appelle la mère s’inquiétant de l’absence de la petite fille. L’instituteur explique que les parents ne préviennent pas toujours…

Alerté, le responsable des autocars Maron a retrouvé la fillette endormie dans le bus. Il reconnait la responsabilité de l’entreprise et de la conductrice qui n’est autre que sa mère. Elle est d’ailleurs allé s’excuser auprès des parents. Depuis ce malheureux épisode, la petite Chloé qui sera prise en charge par un psychologue, va à l’école … en voiture avec sa maman. 

Quitter la version mobile