Cinq pâtissiers francs-comtois à l’Elysée

Saint Michel est le patron des pâtissiers. A l’occasion de la saint Michel, fin septembre, la confédération nationale de la pâtisserie française organise, sous l’égide du président de la république, au palais de l’Elysée lundi 30 septembre, une mise en valeur des spécialités régionales. Cinq pâtissiers francs-comtois y présenteront des gourmandises de notre région : Les belles comtoises et les facettes du territoire.

©

Chocolat franc-comtois de fabrication artisanale, au lait, noir ou blanc ! Les Artisans chocolatiers francs-comtois seront heureux de présenter ces petites vaches mignonnes à croquer ! En chocolat pur beurre de cacao, gorgé de praliné noisette, cette petite bête à la robe noire ou lactée fait fureur, depuis que le public l'a découverte en 2000 au salon de l'Agriculture. Les véritables chocolats Les Belles Comtoises sont reconnaissables à leur boîte. Ce boîtage spécial rappelle la robe pie, rouge et blanche de la Montbéliarde. Elles sont exclusivement proposées dans des boites de 12, 20 et 30 vachettes.

Les facettes du territoire

Ces délicieux chocolats sont estampillés aux couleurs des animations culturelles du Territoire de Belfort. Véritable carte postale, les Facettes du Territoire sont inscrites au Tour de France des spécialités et sont le miroir du savoir faire des artisans pâtissiers-chocolatiers-glaciers (liste sur demande auprès de la Maison du Tourisme de Belfort) engagés autour d'une charte de qualité pour proposer aux gourmands cette création maison. Leur composition : praliné feuilleté, praliné citron, ganache framboise.

Les pâtissiers qui se rendront à L’Elysée

Des pâtissiers représentants de toutes les régions françaises réaliseront des buffets pour présenter leurs spécialités.

Quitter la version mobile