Le programme du festival Circasismic à Besançon

Pour sa deuxième édition, le festival Circasismic conserve la recette détonante qui a fait son succès en 2015 : du cirque, du rock, de l’électro et des arts vivants. Le tout agrémenté d’une déco étrange sur le thème Cirque Freaks. Amateurs de monstres et autres bizarreries, rendez-vous les 13 et 14 mai à la friche de Casamène.

©

Après une première édition réussie, Circasismic revient à la friche de Casamène les 13 et 14 mai prochains pour un festival qui allie cirque et spectacles vivants, musique rock et électro, et arts numériques en un univers inédit et décalé. Né de la rencontre de 5 sens, Le citron Vert, The Serious Road Trip et Nushy Soup, ensuite rejoints par le Bastion, ce festival a poussé à la croisée des univers respectifs de chaque association. Cette année, la décoration portera sur le thème Cirque Freaks, avec des personnages hors du commun, parfois difformes, souvent étranges. Ne soyez pas surpris de croiser la femme à barbe à proximité de la roue de l'infortune en allant découvrir votre avenir dans la boule de cristal d'une voyante espiègle.

Vendredi Rock'n'Cirk

Au programme du vendredi soir, une série de concerts aux accents définitivement rock avec Birth of Joy, Hint, Closet Disco Queen, Dead Buttons, Flesh, Gliz et 20 minutes de piscine. Les DJ's de Mighty Worm et Bad Obsession prod vont également s'affronter à coup de rock sous le chapiteau du bar. Le cirque sera de la partie avec quatre spectacles programmés tout au long de la soirée.

Samedi Electro Circus

Bye bye le rock, bonjour l'électro. Samedi soir, 8 artistes débarquent sous le chapiteau pour faire vibrer le festival en mode électronique : Mind Vortex, Ghost Dance, Markus Kenel, Signal², Psychedelic Orchestra, Ka-Ta + Luna Moka, Feetwan&Zanet, Citron Vert Crew. Et côté cirque, on retrouvera les compagnies Les têtes d'affiche, Attention jongleurs, Ahoui ! Chacha la Farouche et le Serious Road Trip.

Infos + :

Quitter la version mobile