Colère des enseignants du lycée Condé à Besançon : une nouvelle grève ?

En grève mardi, des enseignants du lycée Condé à Besançon se sont mobilisés contre la fermeture d’une section de Bac Pro « Commercialisation et Services en Restauration » ainsi que le Bac pro « Service de Proximité et Vie Locale« . Ils doivent se réunir en Assemblée Générale  jeudi 17 janvier 2019 à 8h pour décider où non de reconduire la grève jusqu’au vote du comité technique administratif  de lundi prochain.

© dr ©

"La grève a été suivie à 90 % par les collègues enseignants du lycée Condé", explique Olivier Coulon, enseignant en lettres et histoire et secrétaire académique CGT Educ'Action.

"Un piquet de grève s'est tenu mardi à partir de 7h30 devant la grille du lycée. Les enseignants grévistes sont restés toute la journée pour travailler ensemble à l'élaboration des arguments de défense de nos deux formations de Bac Pro", précise-t-il.

Une première Assemblée Générale (AG) s'est tenue mardi à 11h00. Une seconde AG se tiendra à nouveau ce jeudi matin à 8 heures afin de décider de la nécessité de reconduite de la grève.

"Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois"

Les services du rectorat ont reçu mardi en fin d'après-midi une délégation de hui enseignants pendant une heure et demie. "Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois au lycée Condé sur une période de trois ans", indique Olivier Coulon.

Un vote doit être effectué ce lundi 21 janvier 2019 par le comité technique administratif (composé de représentants du rectorat et des syndicats). Il tranchera sur la suppression où non d'une section de Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration ainsi que le Bac pro Service de Proximité et Vie Locale.

Quitter la version mobile