Collecte des sapins en porte à porte dans 23 communes de la métropole dijonnaise

Après les fêtes, les services de Dijon métropole procèderont à une collecte de sapins en porte à porte dans les 23 communes de la métropole. Ils seront ensuite collectés et broyés pour servir à protéger les spaces verts, réguler la température et augmenter la qualité de leurs sols.

© Alexane Alfaro

La collecte des sapins s’effectue sur l’ensemble du territoire, hors zones d’activités. Il n’y a aucune modification sur les collectes habituelles (ordures ménagères, déchets recyclables...).  

Chaque personne est invitée à déposer son sapin naturel sur le trottoir, en veillant à ce qu’il soit sans pied, sans sac et débarrassé de toute guirlande, neige artificielle ou décoration. 

Une seconde vie pour les sapins

Les conifères seront ensuite broyés afin d’être réutilisés en paillage dans les espaces verts publics. Ce procédé consiste à déposer 3 à 5 cm de broyat aux pieds des plantations afin d’améliorer la structure du sol, de réduire le développement des herbes indésirables et de limiter les arrosages. 

Dates et horaires de dépôt

* hors zones d’activités

Infos +

Les sapins de Noël peuvent également être déposés dans l’une des cinq déchetteries de Dijon métropole : Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte et Quetigny.

Quitter la version mobile