Concours de cuisine : “la cancoillotte se met en verrine”

A l’occasion de la Foire Comtoise qui se tiendra à Besançon du 4 au 12 mai, le Comité de promotion des produits régionaux (CPPR) de Franche-Comté, en partenariat avec les chefs du réseau Tables comtoises, organise la 2e édition de son concours de cuisine destiné aux amateurs. Celui-ci invite à décliner la cancoillotte en verrine.

Le concours est accessible à tous (à l’exception des professionnels). Chaque candidat devra proposer une recette de verrine à base de cancoillotte (il préparera six verrines : cinq pour les membres du jury et une pour la présentation au public). 

Parmi les inscriptions, 12 candidats maximum seront retenus par les chefs. La sélection se fera sur l’originalité et la mise en valeur de la cancoillotte.

L’ensemble des verrines proposées par les candidats seront présentées le samedi 11 mai 2013 à partir de 14h45 à la Foire Comtoise à Micropolis à Besançon. 

Le jury est ainsi constitué :

Côté prix

Le 1er prix consistera en une journée en cuisine avec le chef Romuald Fassenet, le livre d’Elisabeth Biscarrat "Les meilleures recettes d'Elisabeth", un coffret de produits régionaux et la participation au jury de ce concours en 2014.

Le 2ème prix comprendra le livre de Romuald Fassenet et un coffret de produits régionaux ; le 3ème prix un coffret de produits régionaux. 

L’inscription à ce concours est gratuite. Inscription avant le 6 mai 2013. Le règlement et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site www.unpeubeaucoupfranchecomte.fr.

Quitter la version mobile