Confinement : comment réaliser le contrôle technique de ma voiture ?

La préfecture du Doubs répond à vos interrogations liées au confinement. Aujourd’hui, Mélissa, de Besançon se pose la question sur la réalisation de son contrôle technique. Qu’en est-il ? Quelle case cocher dans l’attestation de déplacement dérogatoire ?

© WolfBlur PXB CC0 ©

Question de Mélissa, Besançon

Bonjour, je dois réaliser mon contrôle technique pour mon véhicule avant le 6 avril 2020. Comment faut-il faire sachant que dans l’attestation de déplacement dérogatoire, il n'y a aucune mention pour ce type de déplacement ? 

La réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Melissa,
Les véhicules qui doivent circuler malgré le confinement peuvent réaliser un contrôle technique pour leur sécurité.

Les centres sont autorisés à rester ouverts, mais des tolérances sont prévues : trois mois pour les véhicules légers et 15 jours pour les véhicules lourds.

Il est possible de procéder à un contrôle technique réglementaire si vous ne pouvez pas le reporter. En effet, les entreprises d’entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, de commerce d'équipements automobiles et de commerce et réparation de motocycles et cycles restent ouvertes.

Dans ce cas, cochez la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité" sur l'attestation de déplacement dérogatoire.

Quitter la version mobile