Covid-19 : la ville d’Ornans ne rouvrira pas ses écoles ces prochaines semaines

Une réunion s’est tenue mardi 5 mai en présence des différents acteurs de l’enseignement à Ornans avec l’objectif de définir si une reprise de l’école sur le territoire est envisageable en toute sécurité. Il a été décidé que les établissements scolaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

©

Des parents d’élèves ont été consultés, les élus du syndicat Scolaire BCMOS ainsi que les maires des communes membres se sont exprimés à la majorité pour la fermeture jusqu’à nouvel ordre des établissements scolaires publics de la ville d’Ornans : le Groupe Scolaire Gustave Courbet et la Classe Passerelle.

Pour la Ville d'Ornans, "il est en effet clairement établi à ce jour que les conditions sanitaires ne pourront pas être suffisamment respectées et qu'il existe un risque trop important d'exposer les enfants, le personnel communal et du syndicat scolaire BCMOS, les enseignants et les animateurs périscolaires à de graves dangers face à ce virus qui reste aujourd'hui méconnu."

La position du syndicat scolaire BCMOS pourra être révisée en fonction de l'évolution sanitaire du département du Doubs, actuellement "rouge".

Deux arrêtés ont été pris le 5 mai par Marie-Jeanne Petitet, présidente du syndicat scolaire BCMOS.

Quitter la version mobile