Crainte de liquidation à l’imprimerie IME de Baume-les-Dames

Les 158 salariés de l’Imprimerie moderne de l’Est (IME) de Beaume-les-Dames (Doubs), placée en redressement judiciaire, craignaient vendredi que la liquidation de l’entreprise fût prononcée dès lundi à Besançon, faute de repreneur.

Pour exprimer leur "ras-le-bol", de nombreux salariés de l'IME ont cessé le travail et une cinquantaine ont défilé "pacifiquement" dans l'après-midi dans le centre de Beaume-les Dames, a indiqué Christophe Navarro, secrétaire du comité d'entreprise."Ne laissons pas tourner la page", pouvait-on lire sur l'une de leurs banderoles, a-t-il précisé.

Selon M. Navarro, le personnel est "déboussolé" après avoir appris le retrait du "seul dossier de reprise proposé au tribunal". Légalement, ce repreneur, la petite PME Estimprim, "n'a pas le droit de se retirer", a-t-il affirmé. "Le pire serait la liquidation pure et simple de notre entreprise", a-t-il commenté. Une autre hypothèse évoquée, mais non finalisée, serait la cession à un groupe italien.

L'IME, une PME familiale fondée en 1959, imprime notamment des livres scolaires, des brochures pour les collectivités et des cartes routières.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile