Craintes pour l’avenir d’Alstom Belfort : Damien Meslot “préoccupé”

Alors que 300 des 600 emplois de la branche Transport d’Alstom à Belfort sont menacés, Damien Meslot (UMP) en appelle au gouvernement. La CGT, de son côté, accuse Alstom de vouloir détruire le site de Belfort.

©as ©

L'inquiétude grandit à Belfort . Plusieurs sources, notamment syndicales,  craignent un plan de 300 suppressions de postes. Pascal Novelin, secrétaire CGT Alstom Transport à Belfort, va même plus loin et estime également que "le site historique d'Alstom à Belfort est en passe de disparaître dans les années à venir". Le syndicaliste soutient qu'"au niveau du secteur transport, la stratégie d'Alstom c'est de détruire le site de Belfort".

Le député-maire de Belfort, Damien Meslot (UMP) a fait part de sa "préoccupation" pour l'avenir de ce "fleuron de l'industrie française".  Dans un communiqué, il dit regretter "l'inaction du gouvernement" sur ce dossier et (lui) "demande de prendre toutes les mesures nécessaires afin que les commandes aboutissent et ainsi pérenniser l'activité du secteur ferroviaire. 

Quitter la version mobile