Crise énergétique : le Crédit Agricole Franche-Comté participe aussi à l’effort national…

Pour participer à la réduction de la consommation électrique, le Crédit Agricole Franche-Comté devient partenaire d’EcoWatt, "météo de l’électricité" développée par Réseau de transport d’électricité (RTE) avec le soutien de l’ADEME. La banque souhaite s’engager à réduire ou décaler sa consommation d’énergie dans ses locaux lors de périodes de fortes tensions pour le système électrique (signal rouge).

©

Afin de contribuer à l’approvisionnement de tous en électricité, le Crédit Agricole Franche-Comté rejoint les signataires de la charte EcoWatt, dispositif qui qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français. Celui-ci guide les particuliers, entreprises ou collectivités pour adopter les gestes permettant de limiter la consommation d’électricité lors des périodes de tension. 

Des actions

Concrètement, la mobilisation du Crédit Agricole Franche-Comté pourra se traduire notamment à travers plusieurs actions : 

Ces actions viennent compléter et étayer les mesures engagées comme notamment la rénovation y compris énergétique du siège social, mais aussi un relamping* déjà très important du parc immobilier ou encore la souscription d’un contrat d'électricité 100% verte.

"En cohérence avec nos engagements RSE"

Pour Franck Bertrand, directeur général de Crédit Agricole Franche-Comté, c'est "en cohérence avec nos engagements RSE et notre volonté de contribuer à la neutralité carbone à horizon 2050, le Crédit Agricole Franche-Comté adhère à la charte d’engagement EcoWatt en mettant en place des mesures concrètes visant à agir en faveur d’une consommation d’électricité plus responsable." 

"En rejoignant le dispositif Ecowatt, le Crédit Agricole Franche-Comté s’engage dans une démarche citoyenne qui contribue à la préservation de l’alimentation électrique de tous les Français, en les invitant à consommer moins et au bon moment", indique Elisabeth Bertin, déléguée RTE Est.

*Le relamping, ou relampage, est une opération qui consiste à renouveler le parc d'éclairage intérieur et extérieur des parties communes des bâtiments résidentiels (mais aussi industriels ou tertiaires), pour réaliser des économies d'énergie.

Quitter la version mobile