Crise sanitaire et économique : vers une exonération de loyer pour les entreprises locataires à Besançon ?

Maire de Besançon, mais aussi présidente de la société d’économie mixte Aktya, Anne Vignot, annonce des mesures exceptionnelles pour soutenir et accompagner les entreprises à l’occasion de ce deuxième confinement, apprend-on ce lundi 14 décembre dans un communiqué.

© Alexane Alfaro

Dans le but de les accompagner, les actionnaires d’Aktya ont décidé d'apporter un soutien aux entreprises locataires particulièrement touchées, par l’exonération de loyer selon des critères spécifiques. Ainsi, les entreprises qui ont dû fermer en raison de décisions administratives, celles qui ont subi une perte de chiffre d’affaires conséquente, "seront particulièrement accompagnées", nous précise-t-on.

Ces mesures seront mises en place en fonction de critères tels que l’obligation administrative de fermeture et l’impact de la crise sanitaire sur le chiffre d’affaires 2020.

Un courrier a d’ores et déjà été adressé à l’ensemble des entreprises locataires afin de les informer de cet accompagnement. Un comité interne à Aktya sera mobilisé pour analyser les différents dossiers et décider de la mise en application de ces mesures.

Quitter la version mobile