Croques de pain d’épices à la saucisse de Montbéliard, au Comté et à la cancoillotte noix 

Plat assez facile et peu coûteux • « Comtois, je cuisine » est de retour en kiosque. Dans son dernier numéro printanier, le gourmand magazine propose plusieurs recette du chef Olivier Franchini du restaurant L’Entre-Roches à Ville-du-Pont dans le Haut-Doubs. Voici les « croques de pain d’épices à la saucisse de Montbéliard, au Comté et à la cancoillotte noix ». 

© Comtois je Cuisine

Ingrédients pour six personnes :

Etapes de la recette

1 Préparation. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Coupez les saucisses de Montbéliard en rondelles de 2 mm. Prenez une grille de four, recouvrez-la de papier sulfurisé et graissez-le à l’huile d’olive. 

2 Montage. Déposez 12 tranches de pain d’épices, tar$nez-les de cancoillotte noix tempérée, parsemez de brisures de Comté et recouvrez de 6 rondelles de saucisse. De nouveau tartinez de cancoillotte noix, parsemez de brisures de Comté et recouvrez d’une tranche de pain d’épices. Pressez légèrement l’ensemble et badigeonnez de beurre pommade à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. 

3 Cuisson. Enfournez pour 10 min afin de griller les croques. 

4 Dressage. A la sortie du four, mettez 2 croques sur chaque assiette et dégustez sans attendre. Vous pouvez les accompagner d’une salade d’endives aux noix. 

Comtois Je Cuisine N°44 PRINTEMPS 2022, 6€50

Au programme du menu de printemps

Quitter la version mobile