Culture Action organise trois journées d’informations pour les artistes à l’ISBA de Besançon

À destination des acteurs des arts plastiques, graphiques et visuels, ces trois journées d’informations seront l’occasion pour les participants de s’informer sur leurs droits et leurs obligations. Des rencontres avec les institutions à ne pas manquer !

Dès lundi prochain auront lieu les rencontres d'information "Temps fort : Artistes auteurs" à l'Institut des Beaux-Arts de Besançon, en partenariat avec l'ISBA. Ces rencontres, entièrement gratuites, représentent une occasion unique pour les artistes de la région de rencontrer les principaux interlocuteurs de la protection sociale des artistes plasticiens, graphistes, vidéastes, photographes, illustrateurs...

L'objectif est clair : les informer sur leurs droits et leurs obligations.

Au programme de ces 3 jours :
Lundi 25 janvier, de 11h à 18h30
Rencontre avec la Maison des artistes (Déclaration et accompagnement)

Temps d’information pour artistes en début d’activité et identifiés professionnels. À quoi sert la Maison des artistes ? Quels services et quel accompagnement propose t-elle ? Comment s’organiser dans ses démarches?

Mardi 26 janvier, de 9h30 à 12h30
Rencontre avec l'AFDAS (Droits à la formation)
+ Rendez-vous individuels, de 14h à 17h 

Les artistes auteurs bénéficient de droits à la formation. L’AFDAS, Assurance Formation Des Activités du Spectacle, est l’organisme en charge d’assurer la distribution de ces derniers. Présentation des possibilités de financement de vos formations.

Jeudi 28 janvier, de 9h30 à 12h30
Rencontre avec Pôle Emploi (Cumul allocations/revenus d'artistes)

Bénéficiaire d’allocations chômage ou de la prime d’activité (ex RSA activité) : présentation des différents calculs du cumul allocation / revenu
d’artiste.

Jeudi 28 janvier, de 14h à 16h
Rencontre avec l'ARAPL (Déclarations fiscales)

Présentation de l’Association régionale agréée des professions libérales: avantages et solutions apportées dans le cadre de la dématérialisation des déclarations fiscales.

Pour participer, inscrivez-vous !

Quitter la version mobile