Danger de crues pour les rivières de l’Allan et de l’Ognon

En plus des risques de crues sur le Doubs et le Loue lancée ce samedi 9 janvier 2016, la préfecture du Doubs a lancé une alerte jaune concernant la rivière de l’Allan et de l’Ognon en amont de la Linotte.

©

Le service de prévision des crues a classé les tronçons de l’Allan et de l’Ognon en vigilance jaune. Celle-ci est également maintenue sur le Doubs et la Loue

Allan

Les pluies de la nuit du dimanche 10 janvier au lundi 11 janvier 2016 ont en particulier touché le bassin versant de l'Allan dont les niveaux étaient déjà élevés. La hausse sur le tronçon va donc se poursuivre durant la journée de lundi et les premiers débordements localisés pourraient être observés en début de soirée.

Doubs

Les pluies de la nuit de dimanche à lundi ont fait repartir à la hausse les niveaux du Doubs sur l'amont du tronçon. Ces hausses se poursuivront en cette journée de lundi 11 janvier 2016 compte tenu des précipitations annoncées.

Loue

La décrue observée dimanche après midi en amont du tronçon de la Loue a été contrariée par de nouvelles pluies qui ont touché le bassin versant de la Loue. Ces pluies se poursuivront aujourd'hui. 

En conséquence, les niveaux sont de nouveaux orientés à la hausse sur l'ensemble du tronçon et devraient le rester durant toute la journée de lundi. En amont du tronçon, les premiers débordements localisés devraient être observés en milieu de journée.

Ognon

Les pluies de la nuit du dimanche 10 janvier au lundi 11 janvier 2016 ont touché le bassin versant de l'Ognon. La hausse sur le tronçon va donc se poursuivre durant la journée de lundi et les premiers débordements localisés pourraient être observés depuis ce matin.

(Communiqué)

Quitter la version mobile