Dans le Doubs, La Roue de Secours franchit le cap des 1000 bénéficiaires

L’association La Roue de secours, qui gère deux garages solidaires dans le Doubs, à Besançon et Montbéliard, célèbre son 25e anniversaire en annonçant avoir franchi le cap des 1.000 bénéficiaires accompagnés. L’organisme a communiqué les chiffres de son évolution sur le territoire mercredi 9 juillet 2025.

© La Roue de secours

Créée en 1999 à Montbéliard, La Roue de secours a pour mission d’aider les personnes à faibles revenus à trouver ou retrouver une solution de mobilité, afin de "surmonter leurs freins à l’insertion sociale". Selon l’association, "près de 15 millions de personnes" en France rencontrent des difficultés pour se déplacer.

L’association a également présenté des chiffres concernant l’année 2024, marquée par une hausse du nombre de bénéficiaires dans tous les services. En effet, alors que La Roue de secours accompagnait 800 personnes en 2023, ce chiffre a atteint 972 l’année suivante, soit une "augmentation de 21,5 %".

Le service de location solidaire a accompagné 150 personnes, soit "9.273 jours de location pour accéder à un emploi ou une formation". Les garages solidaires ont reçu 336 personnes, contre 263 en 2023. Enfin, l’association a proposé des conseils en mobilité à 384 personnes, correspondant à "765 prestations réalisées".

L’association la Roue de Secours fonctionne grâce aux dons de voitures encore fonctionnelles, comme elle le souligne dans son communiqué : "vos dons permettent de continuer à offrir des services de qualité".

Infos +

Quitter la version mobile