Dans vos cimetières pour la Toussaint

La quête nationale du Souvenir Français aura lieu dans les principaux cimetières de Besançon (Chaprais, Champs-Brûlés, Saint-Ferjeux, Saint-Claude et Velotte) ces vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.

©

Pour rappel, la fête catholique de la Toussaint est célébrée ce 1er novembre pour honorer tous les saints, connus et inconnus. À cette occasion, la tradition veut aussi qu'on aille fleurir la tombe de ses proches.

L'association du Souvenir Français qui entretient, fleurit et restaure les tombes des morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l’honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions, sera présente dans ces lieux de recueillement pour solliciter les dons.

Mais aussi pour rappeler l'importance de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations, "afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons la paix reste fragile et qu’il faut se battre pour la maintenir", écrit-elle sur son site Internet.

Quitter la version mobile