Débrayage chez R-Bourgeois

Les quatre fédérations syndicales ont quitté la table des négociations salariales annuelles ce mercredi 20 mai 2015. Plus de 80 salariés de la société de découpage ont ensuite arrêté le travail de 13h à 14h30. Un nouveau débrayage est prévu jeudi matin.

©

La seconde réunion des négociations salariales s'est tenue ce mercredi matin. Selon le syndicat CFTC, devenu majoritaire chez Bourgeois (3 titulaires sur 5 sièges au comité d'entreprise), la direction aurait à nouveau tenté de revenir sur les 35 heures en proposant de supprimer deux jours de RTT,  qui seraient toutefois payés.

Les syndicats, qui réclamaient 50 € de plus par mois et la revalorisation de primes, ont quitté les négociations. Une réunion d'information syndicale a suivi. Entre 80 et 100 salariés ont débrayé en début d'après-midi de 13h à 14h30. Un autre débrayage est prévu ce jeudi 21 mai à partir de 8h30.

 Info +

Fondé en 1929 à Besançon,  R-bourgeois est spécialisé dans la réalisation d’outillages de découpage en carbure de haute précision.  Il est le  deuxième découpeur de tôleries eu Europe et le troisième au monde dans les tôleries pour moteurs électriques et transformateurs.

R-bourgeois un des leaders mondiaux dans la production des circuits magnétiques (rotos et stator) en acier magnétique et dans les assemblages pour les industries des moteurs électriques et génératrices. La société pèse actuellement 180 M€ (chiffre d'affaires consolidé) et emploi 800 personnes dont environ 350 à Besançon.

Quitter la version mobile