Décès d’une lycéenne à Pontarlier : une cellule psychologique mise en place au lycée Xavier Marmier

Une des lycéeennes placée en garde à vue la semaine dernière suite à l’agression d’une élève le 7 mars dernier au lycée  « Xavier Marmier » de Pontarlier a été retrouve morte à son domicile. Une enquête est en cours. 

©

Le décès fait suite à une affaire d'agression d'une lycéenne le 7 mars 2017 dans l'enceinte de l'établissement. Cette dernière été a prise à partie par un groupe au motif que le petit-copain d'une des adolescentes est allé dormir chez la victime. Frappée à coups de poing et de genou, elle a été hospitalisée avec trois jours d'ITT (interruption temporaire de travail)

Dans le cadre de l'enquête, huit jeunes, tous âgés entre 15 et 17 ans, ont été interpellés par la police le 8 mars 2017 et ont été placés en garde à vue. Le lendemain, trois adolescentes ont été remises en liberté et ont été mises hors de cause. Les cinq autres, dont un jeune homme, ont été remis en liberté avec une convocation ultérieure devant le juge pour enfants.

Au lendemain de la remise en liberté, une des jeunes filles, âgée de 18 ans, a été retrouvée par sa mère pendue à son domicile, selon le parquet de Besançon en charge de l'affaire. Une enquête de police a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.

Une cellule psychologique est mise en place au lycée Xavier Marmier 

Cette lycéenne était en classe de seconde Gestion-administration scolarisée au lycée Xavier Marmier de Pontarlier.  Le recteur était en contact avec les équipes pédagogiques du lycée ce lundi après-midi. Une cellule d'écoute psychologique est mise en place depuis ce lundi matin au lycée de Pontarlier "autant de temps qu'il sera nécessaire". 

Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon, "adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille", et apporte "tout son soutien aux élèves et à la communauté éducative du lycée". 

Quitter la version mobile