Déchets : nouvelle organisation de la collecte dans le Grand Besançon

A partir du jeudi 1er juillet, la nouvelle organisation dans la collecte des déchets entre en vigueur dans le Grand Besançon. Outre l’uniformisation du geste de tri, qui sera désormais le même partout, en particulier pour mettre les emballages métalliques dans le bac des déchets recyclables, les tournées de collecte sont modifiées dans les 58 communes de la périphérie. Besançon n’est pas concernée

©

La nouvelle organisation comporte 5 secteurs, correspondant aux 5 jours de la semaine. Les déchets résiduels sont collectés chaque semaine et les déchets recyclables sont collectés le même jour, toutes les 2 semaines. Les jours et les rythmes de collecte ne sont en revanche pas modifiés à Besançon.

Toutes ces informations ont fait l’objet d’une information spécifique par courrier auprès des usagers. Pour assurer la continuité du service, des tournées complémentaires de collecte sont organisées dans certaines communes.

Pour les déchets résiduels (non recyclables) :

Jeudi 1er juillet : École-Valentin, Amagney, Braillans, Chalèze, Champoux, Chaudefontaine, Deluz, Marchaux, Novillars, Vaire-Arcier,  Vaire-le-Petit, Pouilley-les-Vignes (Coté droit RD67 en direction de Besançon + Grosse aigle + la Chaille),

Vendredi 2 juillet : Dannemarie-sur-Crète, Thise, Serre-les-Sapins

Pour les déchets recyclables :

Jeudi 1er juillet : Champvans-les-Moulins, Chemaudin, Dannemarie-sur-Crète, Pelousey, Avanne, Franois

Remarque : du fait du chevauchement de deux calendriers de collectes durant la première semaine de juillet, certaines communes sont susceptibles d’avoir deux tournées de collecte durant ladite semaine.

A partir du 5 juillet, le service reprend normalement avec le nouveau calendrier de collecte.

Pour tous renseignements, un numéro vert est à la disposition des usagers : 0 800 800 674

Quitter la version mobile