Déclaration d’impôts : un numéro pour aider les travailleurs frontaliers 

+ précisions sur la revalorisation du barème kilométrique • Afin de faciliter la déclaration d’impôts des travailleurs frontaliers, la Direction générale des Finances publiques du Doubs a mis en place un numéro dédié pour répondre à leurs questions. L’occasion également de revenir sur quelques spécificités comme la revalorisation du barème kilométrique…

Archive © Hélène Loget

Dans le Doubs, il est possible de faire sa déclaration d’impôts en ligne jusqu’au 31 mai 2022 à minuit (et le 19 mai pour la déclaration papier). Pour ceux qui auraient des difficultés à l’effectuer, un numéro de téléphone a été mis en place ainsi que des permanences. 

Concernant les frontaliers, ces derniers ont droit à un dispositif particulier mis en place par la DDFIP du Doubs. Il s’agit du numéro d’une permanence téléphonique accessible le jeudi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. 

Le numéro à contacter : 06.17.51.90.43.

Pour ceux qui souhaitent poser leurs questions "en direct" des permanences sont également mises en place (sur rendez-vous) : 

Revalorisation du barème kilométrique 

La Direction générale des Finances publiques du Doubs souhaite attirer l’attention des travailleurs  frontaliers sur la revalorisation du barème kilométrique. Pour rappel, il convient à chacun d’entre eux de déclarer leurs frais professionnels. Deux choix s’offrent aux frontaliers : soit la déduction est forfaitaire (déduction de 10 % du montant des traitements et salaires) soit elle s’effectue à hauteur du montant réellement exposé (frais réels).

Les dépenses relatives aux frais kilométriques sont prises en compte en cas d’option pour la déduction des frais réels. Dans le Doubs 43.773 usagers déclarent aux frais réels soit un peu plus de 14 % des foyers fiscaux.

Quitter la version mobile