Déconfinement à Besançon : Balades en forêts autorisées. Berges, parcs et aires de jeux toujours fermés

La Ville de Besançon précise les conditions d’accès aux espaces verts. Les berges, parcs et aires de jeux restent fermées, mais il est possible de faire une promenade en forêt. Mais avec des conditions…

© D.Poirier

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon n'a de cesse de le répéter. "La pandémie n'est pas terminée". Si le déconfinement peut redonner des airs de liberté avec le retour des beaux jours, il est important selon l'édile de respecter des consignes sanitaires strictes.

Oui pour les balades en forêt, non pour les barbecues ou pique-niques 

Qu'en est-il pour les espaces verts ? La Ville de Besançon fait le point.

Pour rappel, les berges du Doubs (hors véloroutes) sont fermées tout comme les parcs et les aires de jeux.

Forêts

Ce que vous pouvez faire : 

Les forêts (Chailluz, Bregille, Rosemont et Chaudanne) sont accessibles pour la pratique sportive individuelle et la promenade, mais à moins de dix personnes et dans le respect des distanciations physiques fixées par le ministère des sports

L’accès piéton des Glacis est autorisé dès lors qu’il s’agit d’un passage entre la gare Viotte et le centre-ville : l’accès au parc reste interdit, signalé par la pose de ruban de signalisation de part et d’autre de la voie).

Ce que vous ne pouvez pas faire

Les sports collectifs et les activités fixes (barbecues, pique-niques, jeux...)

Les parkings restent à ce jour fermés aux entrées des forêts.

Jardins familiaux

Les jardins familiaux et ouvriers pourront être occupés par deux personnes au même moment, en respectant la distance minimum d’un mètre entre deux personnes.

Quitter la version mobile