Déconfinement des cafés et restaurants : les autorités rappellent les mesures sanitaires

Alors que les beaux jours reviennent et que la première phase du déconfinement  est en place depuis le 19 mai, le préfet de la Côte-d’Or et le maire de Dijon insiste au respect des régles : « La réouverture pérenne des terrasses nécessite un respect strict des mesures sanitaires par les exploitants et leurs clients…  » estiment-ils dans une déclaration commune.

© Jobbe PXB CC0

Depuis le mercredi 19 mai, la police nationale s'est rendue auprès de 75 professionnels du département de la Côte d'Or dans une démarche pédagogique pour leur rappeler les règles applicables et ainsi "garantir la réouverture pérenne des terrasses et, prochainement, des espaces intérieurs des bars et restaurants".

"La lutte contre l'épidémie est une épreuve collective que nous menons depuis de nombreux mois et qu'il nous faut poursuivre pour retrouver notre vie d'avant en pleine sécurité". Préfecture de Côte d'Or.

Face à certaines dérives, les autorités rappellent avec force les règles suivantes :

Port du masque  obligatoire pour tous les clients,

Dès l'âge de 11 ans (et recommandé à partir de 6 ans) :

Risque de sanctions

Si, malgré ces initiatives nombreuses, des comportements inappropriés devaient se reproduire, les contrevenants s'exposeraient à des sanctions

Mais également à des mesures administratives renforcées, après mise en demeure :

Quitter la version mobile