Dégâts des sangliers : la FDSEA de Haute-Saône interpelle la préfète

Alors que la saison de la chasse va toucher à sa fin, les agriculteurs de Haute-Saône s’inquiètent des dégâts causés par les sangliers sur de nombreuses parcelles. 

©

De plus en plus d’agriculteurs signalent à la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Haute-Saône des dégâts causés par les sangliers sur leur secteur. Une rencontre était organisée  avec la préfète ce 23 janvier 2017 sur une des parcelles retournées par les sangliers.

"Sur le terrain, il semblerait que certains chasseurs n’entendent plus les doléances des agriculteurs, d’après la FDSEA. Ils ne comprennent plus non plus les conséquences à long terme d’importants dégâts sur les prairies notamment. Les agriculteurs sont exaspérés par le pourrissement de cette situation."

La saison de la chasse prendra fin le 28 février 2017 et pour la FDSEA, "il semblerait que la pression cynégétique dans certaines zones touchées soit conséquente et croissante…" Ainsi Sylvain Crucerey, président de la FDSEA de Haute-Saône et Thierry Chalmin, responsable du dossier chasse à la FDSEA, ont invité la préfète de Haute-Saône, Marie-Françoise Lecaillon, à venir sur les parcelles retournées par les sangliers. Cette rencontre est prévue lundi 23 janvier à 9h30 sur une exploitation agricole à Mersuay.

Quitter la version mobile