Dégâts des sangliers : la FDSEA de Haute-Saône interpelle la préfète

Publié le 23/01/2017 - 05:49
Mis à jour le 24/01/2017 - 08:09

Alors que la saison de la chasse va toucher à sa fin, les agriculteurs de Haute-Saône s’inquiètent des dégâts causés par les sangliers sur de nombreuses parcelles. 

De plus en plus d’agriculteurs signalent à la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Haute-Saône des dégâts causés par les sangliers sur leur secteur. Une rencontre était organisée  avec la préfète ce 23 janvier 2017 sur une des parcelles retournées par les sangliers.

"Sur le terrain, il semblerait que certains chasseurs n’entendent plus les doléances des agriculteurs, d’après la FDSEA. Ils ne comprennent plus non plus les conséquences à long terme d’importants dégâts sur les prairies notamment. Les agriculteurs sont exaspérés par le pourrissement de cette situation."

La saison de la chasse prendra fin le 28 février 2017 et pour la FDSEA, "il semblerait que la pression cynégétique dans certaines zones touchées soit conséquente et croissante…" Ainsi Sylvain Crucerey, président de la FDSEA de Haute-Saône et Thierry Chalmin, responsable du dossier chasse à la FDSEA, ont invité la préfète de Haute-Saône, Marie-Françoise Lecaillon, à venir sur les parcelles retournées par les sangliers. Cette rencontre est prévue lundi 23 janvier à 9h30 sur une exploitation agricole à Mersuay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %