Dégradation de la maison du projet du quartier des Vaîtes : un suspect interpellé

La police a interpellé lundi 20 septembre un homme soupçonné d’avoir vandalisé la maison du projet du quartier des Vaîtes et volé des ordinateurs en janvier 2019.

© Hélène Loget

Le 22 janvier 2019, la maison du projet du quartier des Vaîtes avait été la cible d'une effraction. La maquette du projet avait été dégradée et un ordinateur de bureau avait été volé. Les agents du Service départemental de police technique et scientifique (SDPTS) avaient identifié un homme d'une quarantaine d'années.

Le 20 avril 2019, les locaux du conseil départemental du Doubs avaient également été visités et de nombreuses dégradations avaient été commises : ordinateurs et téléphones jetés au sol, armoires vidées et 10 ordinateurs portables avaient été dérobés. Sur les lieux, les traces découvertes par le SDPTS avaient identifié le même suspect que lors des faits du 22 janvier.

L'homme a été interpellé le 20 septembre 2021 n'ayant pas répondu aux convocations qui lui avaient été adressées. Placé en garde à vue et entendu par l'unité des atteintes aux biens de la Sûreté départementale, il a nié les faits.

Lors de la perquisition menée à son domicile, la police a découvert un ordinateur volé dans une administration publique. Il a nié également toute implication. Il a été laissé libre.

Il est convoqué au tribunal judiciaire de Besançon le 24 janvier 2022.

Quitter la version mobile