Dégradation de la maison du projet du quartier des Vaîtes : un suspect interpellé

Publié le 22/09/2021 - 09:02
Mis à jour le 22/09/2021 - 08:55

La police a interpellé lundi 20 septembre un homme soupçonné d’avoir vandalisé la maison du projet du quartier des Vaîtes et volé des ordinateurs en janvier 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le 22 janvier 2019, la maison du projet du quartier des Vaîtes avait été la cible d'une effraction. La maquette du projet avait été dégradée et un ordinateur de bureau avait été volé. Les agents du Service départemental de police technique et scientifique (SDPTS) avaient identifié un homme d'une quarantaine d'années.

Le 20 avril 2019, les locaux du conseil départemental du Doubs avaient également été visités et de nombreuses dégradations avaient été commises : ordinateurs et téléphones jetés au sol, armoires vidées et 10 ordinateurs portables avaient été dérobés. Sur les lieux, les traces découvertes par le SDPTS avaient identifié le même suspect que lors des faits du 22 janvier.

L'homme a été interpellé le 20 septembre 2021 n'ayant pas répondu aux convocations qui lui avaient été adressées. Placé en garde à vue et entendu par l'unité des atteintes aux biens de la Sûreté départementale, il a nié les faits.

Lors de la perquisition menée à son domicile, la police a découvert un ordinateur volé dans une administration publique. Il a nié également toute implication. Il a été laissé libre.

Il est convoqué au tribunal judiciaire de Besançon le 24 janvier 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.95
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %