Départs en vacances : Bison Futé voit rouge samedi…

Pour ce week-end prolongé des 12, 13 et 14 juillet 2025, Bison Futé prévoit samedi classé rouge dans le sens des départs et même noir en région Auvergne-Rhône-Alpes…

© Alexane Alfaro

Prévision de Bison Futé

Samedi 12 juillet

Bison futé conseille aux usagers" d’éviter de circuler ce jour-là, en particulier en région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire" : "Les difficultés pourraient commencer dès le début de la matinée et se poursuivre jusqu’en début d’après-midi. En région Auvergne-Rhône-Alpes, l’autoroute A7 sera particulièrement fréquentée, tout comme l’A43 et l’accès au tunnel du Mont-Blanc. Les axes desservant la côte atlantique devraient être très circulés comme la RN165, l’A10, et l’A11".

Dans le sens des retours, des ralentissements pourront être observés "dans le quart Nord-Ouest (A87, A29), et au départ de la côte méditerranéenne (A61, A7, A8 et A9 principalement)".

Screenshot © Bison Futé

Lundi 14 juillet

Dans le sens des retours, une "importante circulation devrait de nouveau être constatée sur les routes du Sud-Est (A8, A9 et A61)", prévient Bison Futé.

En Île-de-France, dès le début de l’après-midi, la circulation sera dense sur les autoroutes A10 et A6. "Des difficultés de circulation ou des ralentissements pourraient y être enregistrées tout au long de l’après-midi et pourraient être encore présentes jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation, dès le milieu d’après-midi et celles-ci pourraient être encore présentes jusque tard dans la soirée", est-il précisé.

Quitter la version mobile