Des agriculteurs du Doubs ouvrent leurs portes au jeune public

Du 24 au 31 mai 2021, plusieurs agriculteurs du Doubs ouvriront leurs portes au jeune public de la maternelle au BTS pour lui faire découvrir ce secteur d’activité.

image d’illustration ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

"De plus en plus, les citoyens prêtent une attention particulière à leur alimentation, en privilégiant des produits issus du savoir-faire français, garants de qualité et de modes de production responsables et durables. Ils s’interrogent sur la façon de produire", affirme la FDSEA dans un communiqué. C'est pourquoi des professionnels de la filière élevage et notamment les agriculteurs ont décidé d’ouvrir les portes de leur exploitation.

Les agriculteurs accueilleront les scolaires, de la maternelle au BTS, "puisque l’apprentissage de cette consommation locale et de qualité commence dès le plus jeune âge", souligne la fédération.

L’occasion de montrer aux enfants et adolescents leurs pratiques "en faveur d’une viande et d’un fromage de qualité, responsable et durable" au travers de 4 engagements prioritaires :

Dans le Doubs, neuf exploitations ouvriront leurs portes notamment à Pierrefontaine-les-Varans, Grandfontaine-sur-Creuse, Montlebon, Villers-le-Lac, Bouclans, Noironte ou encore Chalèze.

Les différents groupes scolaires seront accueillis "dans le respect strict des règles sanitaires."

Quitter la version mobile