Des compteurs électriques “nouvelle génération” à Besançon dès décembre 2015

A partir de décembre 2015 et jusqu’en 2021, ERDF, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, remplacera l’ensemble des compteurs d’électricité par des compteurs « nouvelle génération » dans la ville de Besançon.

©

Les compteurs communicants Linky seront déployés dans un premier temps sur le quartier de Saint Ferjeux, situé au sud de Besançon. Au total, ce sont près de 28 000 compteurs qui seront déployés sur la ville de Besançon d’ici fin 2016. 

Le compteur communicant Linky devrait permettre d’offrir de nouveaux services aux consommateurs selon ERDF, "les interventions courantes pourront être effectuées à distance, sans rendez-vous et sans dérangement. Le suivi des consommations d’énergie pourra s’effectuer depuis un portail internet sécurisé et permettre ainsi une meilleure maîtrise de sa consommation. Enfin, le compteur Linky permettra aussi à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin par le pilotage d'équipements électriques à l'intérieur de la maison via des signaux envoyés par le compteur."

(Communiqué)

Quitter la version mobile