Des maraîchers “Bio” à Chalezeule au printemps 2014

Le Grand Besançon, les Jardins de Cocagne et la Chambre d’agriculture du Doubs souhaitent ouvrir au printemps 2014 une pépinière d’activités en maraîchage biologique et recherchent trois candidats maraîchers qui pourront tester leur activité en grandeur réelle aux Andiers qui pourront se tester durant un  à trois  ans, sans pour autant créer leur propre entreprise.

©

La Grand Besançon indique que chacun des  trois maraîchers bénéficiera, dès mars-avril 2014 de 2 ha de terrains irrigués, de 600m2 de tunnels maraîchers, d’un matériel de culture partagé (tracteur, outilsde travail du sol, camionnette, petit matériel) et  d’un accompagnement à la gestion d’entreprise. Par ailleurs, des conseils en maraîchage seront dispensés , notamment en agriculture biologique. 

A partir de 2015, un bâtiment comprenant des espaces de stockage de récoltes, point de vente et hangar à matériel sera disponible.

Candidatures

Candidaturesà déposer, par courrier ou par mail, auprès du Grand Besançon avant le 15 octobre 2013 avec un CV précisant notamment les formations et les expériences pratiques en maraîchage,
une lettre de motivation détaillant le projet d’installation en proximité de Besançon et l’intérêt pour la pépinière.

 Renseignements

Quitter la version mobile