Des parents d’élèves comptent bloquer l’école maternelle St Exupéry à Besançon…

Des parents d’élèves ont l’intention de bloquer l’école maternelle St Exupéry à Besançon ce lundi 13 juin 2016 dans le but d’attirer l’attention de la municipalité sur les problèmes d’effectifs prévus pour la rentrée 2016 et demanderont une classe supplémentaire. 

©

Une déléguée des parents d'élèves de cette école maternelle, Faouzia El Haoui depuis 2011, a pu se rendre compte au fil du temps d'une "évolution croissante des effectifs et chaque année, des classes de plus en plus surchargées". 

Aujourd'hui, 101 élèves sont répartis dans quatre classes. À la rentrée 2016, 125 élèves sont inscrits "dont un nombre important d'élèves en situation de handicap nécessitant une assistance de vie scolaire et 13 élèves de TPS", précise la déléguée des parents d'élèves, "Ces derniers font parti d’une catégorie d’enfants à scolariser d’après la volonté motivée du ministère de l’Éducation nationale, mais qui cependant sont refusés dans cet établissement depuis 2014 pour le même motif de classes saturées !", ajoute-t-elle. 

La rentrée 2016 prévoit donc 31 à 32 élèves par classe : "c'est tout à fait insoutenable pour les élèves, les enseignants et tout le personnel intervenant dans les salles de classe en terme de bruit, de conditions d'apprentissage, de places… !", souligne la déléguée des parents d'élèves, "il devient incontournable d'ouvrir une cinquième classe à l'école maternelle St Exupéry pour équilibrer l'effectif et fournir une éducation de qualité pour chaque élève".

Quitter la version mobile