Deux étudiantes originaires du Nebraska au CLA de Besançon

À 19 et 21 ans, Alice et Hailey sont en stage en France durant le mois de juillet 2019 au Centre de Linguistique appliquée de Besançon.

Les deux étudiants venues du Nebraska © Hélène Loget ©

À près de 7.600 km de chez elles, les deux Américaines ne semblent pas être trop dépaysé… Seul point qui les chagrines vraiment : "la chaleur". 

"Au Nebraska, nous avons partout l'air conditionné. Ici, c'est difficile et pourtant les températures sont similaires", explique Alice. 

Venues pour perfectionner leur français

"Je suis venue en France, car c'était important pour moi d'améliorer mon français, car je fais des études de commerce", indique Hailey. Elles effectuent donc un stage d'un mois au CLA de Besançon.

Et côté nourriture ?

Les deux Américaines ont goûté la nourriture française et semblent être mitigées. "C'est différent, mais c'est quand même bon", lancent-elles, le regard complice, en éclatant de rire.

Info +

Le CLA accueille 4.000 étudiants par an. Il a développé des partenariats avec de nombreux pays à travers le monde tels que : Le Sénégal, la Libye, Cuba ou encore la Malaisie et la Chine.  1.000 stagiaires sont accueillis sur la période de l'été.

Quitter la version mobile