Deux jeunes kayakistes à la rencontre des collégiens du Doubs

Eliot Coutou et Antoine Maigrot, pratiquant le canoë-kayak au club Saint-Vit canoë-kayak et bénéficiant du dispositif « Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau » mis en place par le Conseil général du Doubs, rencontreront les collégiens de Quingey et de Saint-Vit lundi 18 mars prochain.

Au programme :

Au cours de ces rencontres, Eliot Coutou et Antoine Maigrot évoqueront leur parcours sportif, leurs ambitions et échangeront avec les collégiens sur les réalités du sport de haut niveau et sur l’importance d’une pratique sportive régulière, avant de se prêter à une séance de dédicaces. 

Leur palmarès :

Ambassadeurs du sport

Eliot Coutou et Antoine Maigrot bénéficient du dispositif "Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau". Rappelons que celui-ci a été mis en place en 2010 par le Conseil général du Doubs. Il accompagne les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Conseil général leur apporte un soutien financier de 2.000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du sport dans le Doubs.

Quitter la version mobile